Astuces déco

Aujourd’hui sur le blog Neosquat on vous propose d’illuminer votre appartement avec quelques astuces!

En effet, nous avons pu réaliser que de plus en plus de particuliers sont bricoleurs et maîtres d’ouvrage à la fois, ils réalisent une partie de leurs travaux eux-mêmes et confient souvent l’autre à une ou plusieurs entreprises.

Cette pratique est très prisée de nos jours, les travaux les plus réalisés par les ménages français sont désormais ceux liés à la décoration ! Les autres, généralement plus difficile à faire soi-même, sont confiés à des professionnels. De ce fait, on compte 40% des ménages français qui bricolent.

La dimension du plaisir à faire soit même et de se valoriser à travers le travail, mais aussi les coûts amoindris sont les motivations majeures des français pour embellir ou rénover leur intérieur afin d’améliorer leur confort.

Fort de ce constat, NeoStyle vous propose cinq astuces pour relooker votre appart et améliorer votre confort !

Il faut osez la couleur !

couleur Choisissez des couleurs qui vous correspondent, des couleurs chaudes de préférence, telles que le rouge, le rose, le orange etc. cela va réchauffer l’atmosphère de votre pièce et vous gagnerais en convivialité. N’hésitez pas à casser les couleurs avec des éléments unis, un fauteuil, une table ou un tapis par exemple…


Décorez vos murs avec des stickers :

blaVous avez un mur vide et vous ne savez pas comment le décorer ? Collez y un sticker ! Il y en a de toutes sortes, simple et rapide à appliquer, il est préférable de l’installer sur un mur uni.

Pour la pose de vos sticker choisissez une surface lisse et propre. Concernant l’adhérence à la peinture préférez une peinture satinée ou laquées, les motifs tiendront mieux ! Voici un site pour personnalisez vos stickers : http://www.idzif.com/. Vous pourrez choisir la taille, la couleur et les motifs à votre guise, à vous d’être créatif !

Disposez des miroirs :

blablaLe miroir est un bon moyen d’agrandir une pièce, il va doubler la surface visible. Grâce à ses reflets, il va absorber la luminosité pour la disperser dans la pièce. Il suffit de choisir le bon emplacement, le bon positionnement et le tour est joué ! Erreur à ne pas faire : mettre un miroir en face d’une entrée ou une porte, ce n’est pas « Feng-shui », car les bonnes énergies seront renvoyées vers l’extérieur.

Petit conseil : disposez des lumières près des miroirs pour créer des reflets dans toute la pièce.


Illuminez votre appart !

maison-contemporaine-850x460editedEt la lumière fut ! Fini les abats jour classiques, aujourd’hui les luminaires sont très designs et de plus en plus fantaisistes. Il est conseillé de multiplier les sources lumineuses dans votre pièces afin d’agrandir l’espace de celle-ci.

Pour une pièce comme le salon, il est conseillé d’installer un plafonnier en suspension pour un éclairage général. Les autres luminaires seront à titre décoratif pour habiller la pièce.

La petite astuce : installer un tamiseur de lumière et régler à votre choix l’intensité de la lumière, afin de créer des ambiances tamisées et chaleureuses.

Plus de Verdure chez soi :

dzqdqLa plante verte est la touche fraicheur, parfaite pour purifier votre air intérieur, elle est devenue un véritable objet de décoration ! Petite ou grande, la plante verte à vous de jouer avec votre créativité. Pour changer des pots classiques, aujourd‘hui il existe une multitude de pots de fleurs très design, pour s’allier parfaitement avec votre décoration !

Pour votre intérieur, préférez des plantes grasses, des orchidées, des cactus ou des fougères, qui sont plus faciles à entretenir.

Voilà, quelques conseils pour donner vie à votre intérieur. Cependant, il faut faire attention à ne pas surcharger votre pièce, et étouffer l’atmosphère.

A vous de jouer, à bientôt sur le blog de Neosquat !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s