Le virtuel au secours de la décoration

Vous souhaitez meubler votre futur logement mais vous n’avez aucune idée de l’agencement et des possibilités que vous offre votre habitation ? Est-ce que tel canapé se marie bien avec telle table basse ? Ai-je l’espace suffisant pour ajouter une armoire ? Plein de petites questions que l’on se pose systématiquement avant d’acheter ou de louer des meubles et qui peuvent être résolues en quelques clics! En effet, des logiciels et des services Web existent bel et bien pour répondre à ses problématiques que tout le monde connaît. Cet article est là pour vous donner et expliquer les meilleurs outils que nous connaissons et qui existent sur le marché pour se meubler virtuellement afin de mieux se meubler dans la vraie vie.

La sélection d’outils vous permettra de dessiner les plans de votre futur habitat et d’y imaginer son organisation (meubles, décoration, électroménager). Les logiciels et services Web proposés sont intuitifs à utiliser, même pour des gens aux connaissances informatiques limitées.

1-homestyler

 

HomeByMe est un service gratuit en ligne d’aménagement d’espaces en 3D pour imaginer, concevoir et partager des projets d’habitat avec des meubles, de l’électroménager ou de la décoration de marque. Les gammes de produits que l’on peut tester et placer sont de leurs partenaires que voici : Castorama / Fly / Tom Dixon / Ligne Roset / Made.com

 

Sweet Home 3D est un logiciel libre d’aménagement d’intérieur qui vous aide à dessiner le plan de votre maison, y placer vos meubles et visiter le résultat en 3D. Le petit plus, c’est qu’il est possible d’ajouter des meubles, et de régler pour chaque meuble ses dimensions, sa position dans le logement.

 

Architecture 3DCe logiciel n’est disponible gratuitement qu’en version de démonstration, ou via des versions plus anciennes du logiciel. Pour accéder à plus de fonctionnalités, leur offre est décomposée en 4 packs payants avec une tarification allant de 17,99€ à 89,99€.

Des tutoriels vidéo et des projets exemples pas à pas sont là pour aider. On apprécie le fait de pouvoir créer des maisons à étage, d’ajouter des escaliers, des balustrades ou des poutres.

 

 

Home Styler: Il s’agit sans doute d’un des meilleurs logiciels de cette sélection. D’ailleurs, il ne s’agit pas à proprement parler d’un logiciel, mais d’un service Web. Il n’est pas obligatoire de créer un compte, mais c’est préférable si vous souhaitez sauvegarder votre travail. On peut ajouter des éléments d’angles, ses murs, fenêtres, chaises, portes. Il est possible de placer des meubles, de la décoration intérieure et extérieure. Le passage de la vue 2D à la vue en 3D est presque instantanée, et sans gros ralentissements. On peut par ailleurs partager son plan sur Facebook, Twitter ou l’envoyer par email. On peut aussi ajouter des étages… bref l’ensemble est très complet, rapide, intuitif, et l’interface est moderne.

Appart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage à tous, on espère que cet article vous aura été utile !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s