MAISON & OBJET Janvier 2016 : Les 6 Talents à la carte

Evénement incontournable en matière de décoration et d’ameublement, le salon MAISON & OBJET revient du 22 au 26 janvier 2016 et nous présente sa sélection des six Talents à la carte.

MAISON&OBJET est LE salon pour les adeptes de la décoration. Rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre, la manifestation dévoile en avant-première les tendances et les nouvelles collections qui s’installeront prochainement sur les rayons des boutiques. Véritable caverne d’Ali Baba où meubles, accessoires, textiles, arts de la table cohabitent tous ensemble, le salon ouvre ses portes à des centaines d’exposants.

jonas_edvard_maisonobjet_janvier_2016_lampes_terroir

Nouvelle année, nouvelle thématique ! La première session du salon MAISON&OBJET du 22 au 26 janvier 2016 sera sous le signe de « Paris, source d’inspiration universelle ». Une fois n’est pas coutume, le salon mettra de nouveau des jeunes talents en avant.

Pour cette session de janvier 2016, les « Talents à la carte » seront tous originaires de la Scandinavie.

Le style scandinave est connu et reconnu pour son design épuré ne laissant aucune farg__blanche_maisonobjet_janvier_2016_chaises_f_a_bplace à la fioriture, pour ses couleurs sourdes et pour son bois installant une ambiance cocooning dans les intérieurs. Style intemporel, il est en évolution constante et ces six signatures nous le prouvent avec leurs créations.

L’idée de cet espace réservé est de permettre à ces jeunes talents scandinaves en exposant leurs réalisations où l’on retrouve l’esprit propre de la région, mais revisité et modernisé par ces mains danoises, suédoises, norvégiennes, finlandaises et islandaises.

Parmi ces signatures, katriina_nuutinen_maisonobjet_janvier_2016_suspension_helyon compte quatre personnes seules ainsi que deux duos qui nous entrainent dans leur univers entre tradition scandinave et style contemporain.

Ce sont des formes plus circulaires et recherchées, des techniques innovatrices et des mélanges de matériaux que l’on découvre à travers les différentes réalisations conçues par Jonas Edvard, Troels Flensted, Katriina Nuutinen, Kjartan Oskarsson, Kneip et Färg & Blanche.

On vous laisse en apprendre un peu plus sur ces talents en provenance des pays nordiques.

 

Informations pratiques

MAISON&OBJET

Au Parc des Exposition de Villepinte

Du 22 au 26 janvier 2016

Article paru sur Marie Claire Maison – http://bit.ly/1OhEe0m

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s