100 jours pour entreprendre – Et vous?

William Genis – NeoSquat

Lauréat 100 jours pour entreprendre 2013neosquat William Genis NeoSquat NeoSquat vous permet de meubler et aménager votre appartement entièrement, pour une courte ou moyenne durée, en louant tous vos meubles auprès d’un seul et même prestataire. C’est eux qui se chargeront de l’emménagement et du déménagement dans les délais que vous souhaitez.William, qu’est-ce qui t’a poussé à créer ton entreprise et devenir entrepreneur ?
Le goût de réaliser et créer une histoire, qui nous appartient à mon associé et moi, en partant d’une page blanche et dont nous sommes les seuls responsables du succès ou de l’échec. Nous avions vraiment envie de réaliser cela au moins une fois dans notre vie comme d’autres voudraient faire le tour du monde! Après trois années d’activité, nous sommes toujours animés par cette adrénaline : chaque succès et chaque échec se vivent sans modération, c’est une aventure humaine incroyable.Quelles sont, selon toi, les caractéristiques d’un bon entrepreneur? Pourquoi?
La seule caractéristique qui nous semble fondamentale est la volonté de réussir à tout prix. De cela découle une forte motivation d’apprendre, de progresser, de sortir de sa zone de confort. Il ne faut pas avoir peur de toucher à tout et prendre des chemins non anticipés. C’est l’essence même de l’entrepreneuriat.

Quel conseil donnerais-tu à un jeune entrepreneur qui se lance dans l’aventure 100 jours?
1. Ne pas lister les bonnes raisons pour « ne pas créer » son entreprise. Il y aura toujours plus de bonnes raisons de ne pas le faire que de le faire, à commencer par la sécurité.
2. Bien anticiper les scénarios potentiels pour être financièrement prêts à les affronter. Le business plan sur Excel est souvent bien plus flatteur que la réalité et en être conscient est déjà un danger majeur identifié.
3. Être (bien) accompagné. Les réseaux

régionaux ou locaux d’entrepreneurs sont existants et très utiles financièrement mais surtout humainement. Beaucoup de questions ont déjà des réponses, autant ne pas essayer de tout réinventer! Il est prouvé que les entrepreneurs accompagnés ont des chances de succès bien plus élevées que les autres.

Pour en savoir plus sur NeoSquat : www.neosquat.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s