Louer un bien via une agence immobilière coûte cher, un mois de loyer – en moyenne – pour le propriétaire, et un mois pour le futur locataire. C’est pourtant souvent la seule solution pour des propriétaires qui n’ont pas le temps de s’occuper des visites ou qui ne savent pas comment trouver le bon locataire.
Gagner un peu d’argent en quittant sa location : la promesse de Lokora
Ce service fait appel au locataire sortant pour trouver un nouveau locataire.
Il devra rédiger son annonce sur la plateforme de Lokora, la partager et réaliser les visites afin de gagner une semaine de loyer.
Le locataire sortant est le plus à même de rédiger l’annonce : il est sur place, il peut prendre des photos du bien tel qu’il est à l’heure actuelle et ça ne lui prend que 5 minutes. Lors des visites, c’est lui qui est le mieux placé pour parler de son logement, il le connaît par cœur. Enfin, il est disponible à des horaires plus flexibles, comme après les sorties de bureaux, qu’il indique sur le site de Lokora. Ensuite à chaque candidat de choisir le créneau qui lui convient le plus.
Pour le propriétaire, c’est deux fois moins cher qu’une agence
C’est le propriétaire qui rémunère le locataire sortant pour le travail accompli. Alors, qu’est-ce qu’il gagne à utiliser Lokora ?
En impliquant le locataire sortant, Lokora diminue les coûts et les déplacements du propriétaire. Ce dernier ne reçoit plus les appels concernant son bien à longueur de temps, tout est centralisé sur la plateforme de Lokora. Ainsi, le candidat dépose son dossier et demande une visite directement en ligne.
La start-up se charge ensuite de trier et de vérifier tous les documents pour proposer les candidats qui répondent le mieux aux attentes du propriétaire.
Le propriétaire reste le seul décisionnaire
Après la vérification du dossier par Lokora et la visite du bien, le locataire sortant donne son avis sur chaque candidat qu’il a reçu. C’est ensuite au propriétaire de choisir qui sera son nouveau locataire.
Ainsi, le propriétaire gagne du temps et dispose d’un service deux fois moins cher qu’une agence immobilière. Quant au locataire, il s’évite lui aussi des frais d’agence et se fait rémunérer par le propriétaire.